La fin de la dynastie

Publié le par kickers

normal-kb03rd1gm6-8.jpgO'Neal blessé au début de la saison 2002-2003, Bryant a bien du mal à mener les Lakers vers la victoire, shootant excessivement à défaut d'impliquer ses coéquipiers. Cette situation atteint son paroxysme lors d'une défaite à Boston, match au cours duquel Bryant manquera 30 de ses 47 shoots. Les critiques des journalistes réapparaissent et les Lakers sont loin de la huitième place qualificative pour les playoffs.

Cependant, avec O'Neal à nouveau dans l'équipe, les Lakers retrouvent peu à peu leur basket et remontent au classement à l'approche du All-Star Game (mi-février).

Kobe va alors réaliser la plus belle partition de sa carrière avec neuf matchs consécutifs à 40 points ou plus (seul Chamberlain et Jordan ont fait aussi bien), remettant presque à lui seul les Lakers sur le chemin du succès (7 victoires 2 défaites pendant la série). Malgré leur début de saison misérable, Los Angeles réussit l'exploit de terminer à la cinquième place, mais la passe de quatre n'a pas lieu. Les Lakers sont barrés par les Spurs durant les playoffs 2003.

A l'issue de cette saison, Kobe Bryant est considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs, finissant à la troisième place pour le titre de MVP de la saison régulière, et en étant élu dans la All-NBA First Team (meilleur cinq de la saison). Kobe est alors au summum de sa carrière et de sa renommée.

Publié dans Career notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article