La reconstruction

Publié le par kickers

normal-kb05feb13.jpgAprès la finale perdue face à Detroit, Kobe Bryant va tester le marché en renonçant à son année supplémentaire en option avec les Lakers. Mais ses exigences salariales, que peu d'équipes peuvent satisfaire, le poussent à resigner un contrat de 7 ans avec les Lakers, après avoir été un temps pressenti du côté des Clippers. Mais l'équipe des Lakers change de visage : l'entraîneur Phil Jackson quitte le club et Shaquille O'Neal est échangé à Miami contre trois joueurs. De nombreux journalistes pensent que Bryant est à l'origine de ces deux mouvements, bien que les membres dirigeants des Lakers affirment le contraire. Bryant s'entend en effet mal avec O'Neal et semble vouloir être le leader sans partage de l'équipe.

Ces deux mouvements sont fatals au club qui ne se qualifie pas pour les play-offs pour la première fois depuis que Bryant est dans l'effectif : si les statistiques de Kobe sont toujours aussi excellentes, le joueur est trop esseulé et trop individualiste pour porter son équipe jusqu'aux playoffs. Son pourcentage d'adresse chute lourdement et sa tendance à accaparer le ballon lui vaudra des critiques publiques de certains de ses coéquipiers.

Mais à 27 ans seulement, la carrière de Bryant est loin d'être terminée, et le joueur est susceptible de retourner avec son équipe aux avant-postes.

Publié dans Career notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article