Le three-peat

Publié le par kickers

kb02champ1.jpgKobe Bryant prend finalement toute sa place dans l'effectif lors de sa quatrième saison en NBA (1999-2000). L'arrivée de Phil Jackson, l'entraîneur aux six titres de champion avec les Bulls de Michael Jordan, permet aux Lakers de remporter le titre de champion en 2000, face aux Indiana Pacers. Lors du Game 4, Kobe Bryant réalise ce qui est considéré comme l'un de ses plus grands matchs. Absent des parquets depuis le premier quart-temps du Game 2 en raison d'une entorse à la cheville, Kobe score 28 points dont 8 en prolongation. C'est lui qui inscrit 3 des 4 derniers paniers des Lakers, orphelins de Shaquille O'Neal, sorti pour 6 fautes. Kobe passe alors du statut de star à celui de superstar. Los Angeles remporte le titre quelques jours plus tard au Staples Center.

La saison 2000-2001 est couronnée d'un nouveau titre, et Bryant augmente encore son niveau de jeu avec une moyenne de 28,5 points par match, soit 6 points de plus que l'année précédente. Le duo offensif avec O'Neal est terrifiant, marquant près de 60 points de moyenne à eux deux.

Mais le désir de Bryant de montrer ses progrès à toute la ligue se fait parfois au détriment de ses coéquipiers, et agace particulièrement Shaquille O'Neal. La saison sera souvent gâchée par la guerre médiatique des deux stars des Lakers.

Mais en fin de saison, alors que Kobe est blessé, O'Neal montre que l'équipe arrive à gagner sans lui. Bryant le comprend aussi et revient avec une autre mentalité. C'est le début de la domination des Lakers, qui remporte leurs 8 derniers matchs de saison régulière et leurs 11 premières rencontres de playoffs. Bryant, plus collectif, réalise cependant deux matchs à 48 points et 45 points. O'Neal déclare que le numéro 8 est bel et bien le meilleur joueur de la ligue.

Los Angeles, qui ne perdra qu'un match en finale, remporte un deuxième titre consécutif et devient la seconde meilleure équipe en playoffs de l'histoire, avec 15 victoires pour 1 défaite.

La saison 2001-2002 voit Kobe Bryant remporter le titre de MVP du All-Star Game sous les sifflets de son ancien public, à Philadelphie. Los Angeles rencontre plus de difficultés en playoffs que l'année précédente, notamment dans la série contre Sacramento, l'une des plus belles de ces dernières années. Kobe réussira 30 points, 10 rebonds et 7 passes décisives dans la victoire en prolongation au Game 7. Un troisième titre est remporté quelques jours plus tard face aux Nets du New Jersey.

Kobe obtient son troisième titre à seulement 23 ans. Son style offensif et ses dunks spectaculaires font de Bryant l'un des joueurs préférés des fans.

Publié dans Career notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article